En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Foyer Socio Educatif

Compte rendu de l'Assemblée générale du 25/01/17

Par FRANCIS DESPAX, publié le lundi 3 juillet 2017 15:05 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2017 15:11

Compte-rendu de l'Assemblée générale du FSE

 

    Le 25 janvier 2017 s'est tenue l'assemblée générale du Foyer Socio-éducatif (FSE).

    Les élèves volontaires se sont réunis pour découvrir la mission et les outils du foyer, en présence des professeurs encadrants (Présidente : Mme Briche, Secrétaire : M. Borot et Trésorier : M. Despax).

   Le FSE est une association indépendante au sein du collège, distincte de la direction et de l'association sportive.

   Une bureau est élu, qui doit faire le lien entre les élèves et les adultes. Ses membres sont des personnels de l'établissement, pour des raisons de responsabilité, mais ils ont des adjoints-élèves. Cette année, les élus-élèves sont : présidents-adjoints : Célia Squadra et Imanol Parrini ; secrétaire-adjointe : Léonie Laporte ; Trésorier-adjoint: Théo Beydon.

   Le foyer est un lieu, à côté de la Vie scolaire, qui a vocation à être « au service des élèves ».

   Il dispose d'un budget propre, issu de la coopération des familles (appel au don en début d'année) et d'une partie de la vente des photos.

   Le foyer n'est pas une coopérative scolaire, comme on la rencontre en primaire : son budget n'est pas destiné à fournir du matériel scolaire ou financer la totalité des voyages scolaires.

          Il peut initier des actions, à l'initiative des élèves, pour améliorer la qualité de vie au collège et le vivre-ensemble.

Exemples d'actions

  • Achat de tables de ping-pong pour remplacer celles abîmées lors de la rénovation du réfectoire (coût : 5000€)

  • Concours de scrabble : les finalistes sont allés à Paris, et le FSE a pris en charge leur déplacement

  • Participation au frais des sorties

  • Financement d'intervenants extérieurs pour les échecs

  • Organisation d'une tombola pour le voyage des 3e

Projets

  • Aménagement de la nouvelle salle : cette salle est vide, et le budget est disponible pour l'équiper (bibliothèque, canapé, tables, lecteur CD....). Les propositions doivent venir des élèves.

  • Animations :t outes les idées sont acceptables : concours de dessin, exposition photo, cours de danse, théâtre... Ce lieu doit être géré par les élèves, pour les élèves. Tous les enfants sont invités à s'y investir.

 

Invitez vos enfants à découvrir et personnaliser ce foyer, pour qu'il soit un lieu de découverte, de jeu, d'accueil, de rire, bref, un lieu qui leur ressemble !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • A.G