En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Gestion des doublons ... O.MARTIN

Par Admin Jean Jaures, publié le lundi 23 septembre 2013 19:49 - Mis à jour le jeudi 10 avril 2014 19:09

Bonjour,

j'ai fait une petite application, sans prétention, pour gérer les doublons et les comptes ENT à attribuer lors de l'import des identifiants Pronote.

L'application permet aussi de générer un PDF pour imprimer les plaquettes du CG31 avec les codes élèves et parents.

Elle fonctionne sous Windows (testé sur XP SP3 et Seven), mais a été faite sous Linux en Python.

Voici une brève description.

Pour l'utiliser vous aurez besoin du fichier csv des identifiants. Si vous voulez savoir à que compte attribuer un identifiant pronote, il faudra en plus un fichier d'export des parents (Annuaire>recherche simple sur profil parents>tout selectionner et choisir export CSV pour la sélection. Là, prendre tous les items (civilité, nom, prenom, profil, login, identifiant, etablissement)

FEUILLET GESTION DE LA BASE
C'est là que l'on crée la base à partir du fichier des identifiants

FEUILLET COMPTES ENT
Vous avez ici la structure de l'établissement. Lorsqu'on clique sur un élève, sa fiche apparaît. Elle peut être déplacée par un glisser/déposer. Elle disparaît avec un clic droit.

FEUILLET GESTION DES DOUBLONS
- de là il est possible de faire une recherche de doublons. Non seulement les doublons visibles par Siècle sortiront, mais aussi ceux que Siècle ne voit pas. Ces derniers sont notés 'suspicion de doublons' parce que dans des cas d'homonymie, ce n'en sont peut-être pas (mais c'est rare). Ces doublons là doivent impérativement être corrigés dans Siècle. Une fois la rechercher faite, il est possible de l'exporter en PDF afin d'en avoir une trace.

- sur la partie de droite, lorsqu'on clique sur le bouton du haut (déterminer l'uid des parents en doublons à qui attribuer l'identifiant pronote, il demande de lui fournir le fichier export.CSV dont j'ai parlé plus haut. Lors de l'import du fichier des identifiants pronote dans l'ent, pour attribuer l'identifiant pronote au bon compte ENT, faites une recherche technique sur l'UID et vous aurez fait le bon choix. Là aussi, il y a possibilité d'exporter en PDF

FEUILLET IMPRESSION DES PLAQUETTES CG31
Là, vous pouvez générer un fichier contenant les codes ENT des élèves et parents par classe prêt à être imprimé sur les plaquettes du CG31. N'oubliez pas de renseigner l'URL de votre ENT.

Voilà, si les fichiers identifiants de ENTMIP ont la même structure (ce que je ne sais absolument pas), ça fonctionnera aussi. Sinon, on peut évidemment adapter.

Olivier MARTIN
Collège Germaine TILLION - AUSSONNE
 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Doc Administrateurs