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Élections des représentants des parents d'élèves au Conseil d’Administration 2025/2026

Par Admin Jean Jaures, publié le mercredi 9 avril 2025 11:20 - Mis à jour le mercredi 17 septembre 2025 14:19
Les parents d’élèves du Collège Jean Jaurès sont invités à désigner leurs représentants au Conseil d'Administration pour l'année scolaire 2025/2026. Scrutin vendredi 10 Octobre 2025.

Les élections des représentants des parents d’élèves se tiendront du Vendredi 3 octobre au Vendredi 10 octobre 2025 (date du scrutin).

Tous les parents d’élèves du collège Jean Jaurès peuvent voter, exclusivement par correspondance, pour élire leurs représentants.

Le matériel de vote sera remis à votre enfant le Jeudi 2 octobre 2025.

Les enveloppes correctement renseignées doivent être envoyées par courrier ou remises à votre enfant, avant la clôture du scrutin le vendredi 10 octobre 2025 à 12h au plus tard. Les élèves devront déposer le vote de leurs parents dans une urne située dans le bâtiment administratif près du secrétariat de direction de l’établissement.

Rôle des représentants des parents d’élèves au collège :

Vous voterez cette année pour élire 12 représentants maximum ( 6 titulaires et 6 remplaçants) qui siégeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.

Le conseil d’administration :

Adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur ;

Donne son accord sur le programme de l'association sportive ;

Délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité ;

Donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc. ;

Délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.

Ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.

Le dépôt des listes de candidatures sont à déposer impérativement au secrétariat du collège avant le lundi 29 septembre 2025 à 16h00Celle-ci devra être accompagnée d’une profession de foi. 

Les candidats déclarés seront invités à venir mettre sous plis le matériel de vote conformément au Bulletin Officiel n°26 du 27 juin 2013, le mercredi 1er Octobre 2025.

Dépôt de liste :

Peuvent candidater tout parents ayant l’autorité parentale d’un élève du collège. Les listes peuvent être issues d’une association nationale de parents d’élèves, d’une association locale de parents d’élèves déclarée en préfecture, ou être issue d’un groupement de parents d’élèves non déclarés en préfecture.



Cordialement,

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