Concours académique « Détox l’infox » : nos élèves une nouvelle fois récompensés
Par ISABEL SCHULTE, publié le mercredi 3 juin 2026 15:02 - Mis à jour le mercredi 3 juin 2026 15:14
Trois élèves de 403, Liroy, Léo et Stepan, se sont distingués lors du concours « Détox l’infox » avec un article rédigé en allemand, en remportant le deuxième prix dans la catégorie « Faux article »
Ils ont été invités à la remise des prix au Quai des Savoirs à Toulouse, où ils ont participé à deux ateliers consacrés à la désinformation, avant de recevoir leur prix en présence de Monsieur le Recteur.
C’est la deuxième année consécutive que notre collège est récompensé dans ce concours. L’an dernier, Elisa (305), Batiste (305), Ronan (303) et Ilyas (303) avaient remporté le premier prix dans la catégorie « Fausse Une ».
Un grand bravo à tous pour ces excellents résultats !